• : Le blog de martine-et-sylvie
  • : photos de voyages (Islande,Ouest USA,Australie,Namibie,Mongolie, Madagascar, Tanzanie, CostaRica),vidéos, carnets de voyage...
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:02

Lors de notre voyage au Costa-Rica, nous avons été éblouies par les couleurs éclatantes de la flore et de la faune de ce pays.
En particulier nous avons vu des papillons, des oiseaux et des grenouilles étonnants à voir!

En voici quelques photos:

costarica (38)

costarica (384)

costarica (268)

Nous vous les présentons plus en détail sur  cette page.

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 09:12
Lors de nos voyages, nous avons pu observer beaucoup d'animaux. Certains sont connus de tous (éléphants, lions, zèbres...), mais d'autres sont plus mystérieux. Nous vous présentons donc certains qui nous ont intriguées, ou simplement paru beaux ou attachants.
Nous commençons par des animaux d'Afrique:
*le daman
tanzanie syl208
*l'oryx
image1
*le serval
Nous leur avons créé un chapître spécial: notre bestiaire mondial...
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:56

La vie de ce blog nous a permis de découvrir d'autres bloggeurs et leurs destinations-passions...
Si vous voulez découvrir le Panama, suivez le guide, c'est à dire Michel, sur son blog :

Pour l'instant nous avons seulement survolé ce pays avec beaucoup de curiosité: le canal, la ville de Panama avec ses gratte-ciel sur la plage. Et nous sommes allées à la frontière du CostaRica et du Panama rendre visite aux indiens Bribris.
Bon voyage sur ce blog très intéressant!

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:03

Nous continuons notre série d'articles sur les moments inattendus dans nos voyages, les surprises qui ont donné une dimension supplémentaire, des émotions qu'on n'oublie pas. On a beau faire des voyages organisés, si on choisit certaines destinations, certains modes de vie (vie proche de la nature, camping, bivouac...), on se retrouve souvent dans l'imprévu...

Le voyage en Mongolie nous a réservé bien des surprises... Déjà, il n'y a pratiquement pas de routes ou de pistes. On roulait au milieu de paysages immenses, les chauffeurs n'avaient pas de cartes, se repéraient aux reliefs, à ce qu'ils en connaissaient... Bien souvent nous avons cherché, sommes revenus en arrière, nous sommes arrêtés près de yourtes pour demander...
Ce jour-là nous sommes partis à pied pour une balade... Après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés là...

Photo2 270
Une rivière trop large et profonde pour être traversée à pied...
Qu'à cela ne tienne, notre guide Otgo (prononcez "Otro", ça ne s'invente pas comme prénom pour une guide mongole...) nous montra 2 cavaliers qui arrivaient vers nous:
Photo2 271
"Ce sont des chasseurs de marmottes" nous expliqua-t-elle, "ils vont nous faire traverser!"
Panique à bord: plusieurs d'entre nous n'étaient jamais montés à cheval! Et l'eau était visiblement haute pour des petits chevaux mongols!
Nous l'avons traversée! Avec des cris qui ont beaucoup amusé les spectateurs...
Photo2 274 mongolie56.jpg

Et nous avons du recommencer pour le retour de la balade...
(Nous vous invitons aussi à voir un passage sur la vidéo de Mongolie)

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:27
Notre circuit à Madagascar comprenait la descente de la rivière Tsiribinha en bateau à moteur pendant 2-3 jours. Nous sommes partis sur un 1er bateau très agréable. L'équipe à bord était constituée d'hommes pour le bateau, et d'une jeune femme pour nous faire la cuisine. Elle avait tout prévu, même une poule vivante à manger le dernier jour... Le soir on s'arrêtait sur un banc de sable au bord de l'eau, et on bivouaquait. Le 2ème jour, nous nous sommes retrouvés avec un autre bateau... beaucoup moins pimpant et fringant!... Il était très bruyant et se trainait, il avançait "mora-mora", très doucement en malgache... Dans l'après-midi on a commencé à sentir de l'inquiétude chez notre guide et l'équipage... Finalement le bateau s'est arrêté (échoué?...) sur un immense banc de sable. Nous sommes descendus et avons installé le campement. Pendant ce temps l'équipage a commencé à... démonter le moteur...
Nous avons fait un feu pour la soirée. Du bruit venant de la rivière nous a fait scruter l'obscurité: des cris, des rires venant d'une pirogue, puis de 2, montaient dans la nuit. De ces pirogues, ont débarqué une dizaine d'enfants joyeux, ravis de notre présence inattendue. Certains étaient venus avec leur kabosi, un instrument de musique. Ils ont commencé à jouer et chanter avec beaucoup d'entrain! Et nous, après quelques punches ou rhums arrangés, avons repris leurs jolis refrains, nous avons même dansé... Cette soirée-surprise reste vraiment comme un des meilleurs souvenirs de nos voyages.
mada16.jpg mada15.jpg
IMG 4831 IMG 4848

Le lendemain matin, nous avons été surpris de nous réveiller dans le brouillard.
IMG 4850Un groupe d'hommes était toujours accroupi autour de notre moteur... mais l'espoir était revenu. Après y avoir travaillé la nuit avec des lampes de poche, ils pouvaient nous rassurer: nous allions pouvoir repartir... Quand le bateau a démarré, nous entendions au loin, derrière la forêt, des chants d'enfants...
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 11:41

En Tanzanie, nous sommes reparties de bon matin, sous une petite pluie fine, de notre hotel du cratère du Ngorongoro, après 2 jours d'observation de la faune dans ce lieu magnifique. Sur la piste qui longe le haut du cratère, nous croisions quelques véhicules, des gens qui attendaient un bus, quand, d'une voiture arrêtée sur le côté, quelqu'un nous a fait le signe "chut!" en nous montrant la végétation sur notre gauche... Nous nous sommes arrêtés, et avons vu ça:

Un magnifique lion, immobile sous la pluie au milieu d'une végétation verdoyante, nous fixait des yeux, solitaire!
Innocent, notre guide, nous a expliqué qu'il n'en avait jamais vu là, que c'était sûrement un lion, peut-être vieux, qui avait été banni de son clan.
Un voyageur naïf, ayant vu des piétons à 100 mètres de là, a voulu descendre de voiture pour mieux le voir, n'en croyant pas ses yeux... Nous l'en avons empêché! Nous avons échangé un long regard avec cette apparition immobile. Nous avons cru déceler quelques clignements d'yeux, il n'a pas bougé plus. Nous l'avons laissé à sa solitude, et repris la piste, émus par cette rencontre.

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 19:50
Après avoir "nourri" notre blog d'images, nous nous mettons à l'écriture!
Nous ouvrons une catégorie de pages "Des peuples originaux" par une présentation des Indiens Bribris du Costa Rica et des Himbas de Namibie.
D'autres devraient suivre:  les Masaïs de Tanzanie, le peuple Vezo de Madagascar, les aborigènes d'Australie...
costarica (478)
  namibie19.jpg  tanzanie27.jpg  mada36.jpg

Venez à leur rencontre avec nous!
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 22:59
Pour fêter Noël, voici une naissance... Celle d'un éléphanteau... Trop beau! (merci Marianne!)

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 14:40

Nous avons ajouté deux albums: Australie1999 et Carnet-Mongolie.
De quoi rêver pendant les fêtes!...
Bonnes fêtes à tous et à toutes!

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 19:38

For more widgets please visit solidaire maintenant